Foumban: 200 techniciens vétérinaires sur le terrain
- Par S.E.M WANG YINGWU
- 31 août 2016 10:09
- 0 Likes
Le Sg du Minepia, Jaji Manu Gidado leur a remis leurs parchemins samedi dernier devant le préfet du Noun.
La place des fêtes de Foumban était noire de monde le 18 août dernier. Le Centre national de formation zootechnique et vétérinaire (CNFZV) de céans mettait sur le marché de l’emploi, une nouvelle cuvée de techniciens d’élevage, de pêche et d’aquaculture. Il s’agit des lauréats de la promotion 2014-2016, baptisée « promotion Njoya Ibrahim », en hommage au 17è roi de la dynastie Nchare Yen.
Sur 186 étudiants inscrits au départ, 181 ont subi avec succès la formation, pour un taux de réussite de 97,31%. Quant au cycle BTS, opérationnel depuis 2012, 23 étudiants ont été admis sur 26 candidats présentés ; soit un taux de réussite de 98,46%. Le directeur du CNFZV, le Dr Jean Paul Ondoua Zang, met ces bonnes performances à l’actif du dévouement et de la qualité des enseignants.
La double cérémonie de proclamation des résultats et de remise des parchemins était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales. Jaji Manu Gidado a exhorté les récipiendaires à prendre en mains leurs responsabilités. Ils doivent, a-t-il rappelé, contribuer à l&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires