Ordures ménagères : Genelcam dans le ballet de la propreté

La nouvelle entreprise décroche un contrat de 954 millions de F pour 2026, avec une tranche conditionnelle de quatre ans, renouvelable en fonction de ses performances.

A l’issue d’une session ordinaire de la Communauté urbaine de Douala (Cud) tenue le 31 décembre dernier à Bonanjo, l’entreprise Genelcam a été retenue pour assurer la collecte, le transport, le balayage des rues, places publiques et marchés de Douala IV à Bonabéri. Au terme d’un appel d’offres, l’entreprise a décroché un contrat de 954 millions de F. L’objectif attendu en termes de quantité de déchets en 2026 est de 80 000 tonnes environ. « Il a été fixé en tenant compte de la population et de la production journalière que nous avons estimée dans le cadre de notre schéma directeur de gestion des déchets. Il faut souligner que, selon notre caractérisation des déchets, chaque habitant produit 0,446 kg de déchets par jour. Douala produit en moyenne 2200 tonnes d’ordures ménagères par jour », explique le directeur de l’Environnement, de la santé et du cadre de vie à la Communauté urbaine de Douala, Simon Edouard Ekotto Ndemba.
Genelcam va se mobiliser sur le terrain avant la fin du mois de janvier, rassure la Cud. Elle est déjà en train d’organiser ses activités préparatoires à la descente des équipes sur le terrain. L’entreprise devra déployer un certain nombre d’équipements, notamment les bacs à ordures ainsi que son matériel roulant constitué de camions-bennes à compaction, de camions en pyrole (transportant les bacs de grande contenance), de camions-bennes avec grue, de semi-remorques de grande capacité (au moins 60 mètres cubes) pour transporter les déchets du futur centre de transfert de déchets pour la d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie