Gaz domestique : l’offre locale s’enrichit
- Par Junior MATOCK
- 13 Jan 2026 10:46
- 0 Likes
Le lancement officiel d’une nouvelle marque vendredi dernier à Yaoundé vient densifier la gamme de ce produit de grande consommation, au grand bonheur des ménages.
La violence des rayons du soleil d’hier après-midi semblait ne pas avoir d’effets sur ces ouvriers surpris en pleine livraison dans un centre de distribution de gaz domestique sis à Carosel, arrondissement de Yaoundé IV. Au milieu de ces hommes, Marie Louise, ménagère, tente de trouver sa voie au milieu des bouteilles essaimées dans la cour. Ses efforts sont vains. « Je cherche la nouvelle bouteille de gaz qu’on vient de mettre sur le marché mais je ne la trouve pas ici », lance-t-elle, déçue. Christelle Pitchouang, ménagère, a été plutôt émerveillée par la nouvelle bouteille de gaz de 12,5 kg présentée au grand public, à grand renfort de publicité vendredi dernier, dans une station-service située à proximité de la boulangerie Acropole à Yaoundé. Les yeux grands ouverts, Christelle ne s’est pas abstenue de lâcher un bruyant « je la veux cette bouteille. Elle est belle. J’aime surtout sa couleur ! ». Autour d’elle, une dizaine d’hommes et de femmes formant une longue file d’attente attendent impatiemment d’être servis. L’entreprise qui procédait au lancement de sa nouvelle bouteille de gaz est dirigée par un Camerounais. De quoi raviver l’enthousiasme des consommateurs. « Le simple fait que ce soit un Camerounais qui est à la tête de cette entreprise me pousse à acheter une bouteille sans réfléchir. Je voulais en prendre une seule, mais je vais finalement en prendre deux », explique Suzanne Tiembong, ménagère. Pour Ousmane Yaya, la possibilité d’avoir une bouteille neuve vide en consigne à 15 000 F contre 17 660 F ailleurs ne court pas les rues. L’occasion faisant le larron, il n’hésite pas à en prendre une. « Je ne pouvais même pas hésiter. Des occasions comme celle-ci ne se présentent pas tous les jours », soutient ce chef de famille.
Dans une autre station-service située à Siantou Coron, une formule aguicheuse est utilisée pour attirer les clients. « Vos nouvelles bouteilles de gaz bomayeeeee ! », peut-on lire sur la banderole qui barre le local gaz aménagé dans cette station-service. La multiplication ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires