La dernière publication du secretariat général du Comité central revient sur les orientations données en faveur de ce secteur par le chef de l’Etat.
«Le cap industriel». C’est le titre que porte l’éditorial du directeur de la rédaction de Conjoncture économique. Le 25e numéro de la publication du secrétariat aux Affaires économiques, sociales et à l’Emploi du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) fait ainsi un gros plan sur l’option indiquée par le chef de l’Etat, Paul Biya, par ailleurs président national du parti. En spécialiste des questions économiques, le directeur de la publication Jean Nkuete souligne que «l’industrialisation, c’est le pas décisif vers l’émergence». Pour lui, la vision stratégique, à l’horizon 2035 a fixé un certain nombre de bornes que l’économie doit franchir. Il s’agit, entre autres, pour le secteur secondaire, qui représentera en 2020 près de 35% du Produit intérieur brut (PIB) de franchir le cap des 38% en 2035. Pour celui qui est, en outre, secrétaire général du Comité central du RDPC, cette formation politique entend jouer sa partition pour la marche du Cameroun vers l’atteinte de cet objectif. Ceci dans le cadre notamment de propositions et, de soutien de l’action gouvernementale.
La publication présente le potentiel du pays en matière économique, qu’il s’agisse des secteurs énergétiques, des minerais ou de l’agriculture. L’indus...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires