Travaux routiers : les chantiers comme ils vont

A travers le pays, divers projets en cours de réalisation évoluent à un rythme globalement satisfaisant selon une évaluation régulière du ministère de tutelle.

Mora-Tchakamari : renforcement de la chaussée attendu
Au 2 février, le projet connait un avancement de 82,40% et, dans l’attente du geogrille destiné à renforcer la chaussée, de cette section de la route Mora-Dabanga-Kousseri, quelques prestations sont en cours, notamment la mise en œuvre des accotements en grave non traité 0/31.5 et les travaux d'assainissement. La mise en œuvre des enduits superficiels bicouche a démarré il y a une semaine. L’entreprise finalise la commande et l’acheminement du geogrille sur le site. Selon les services de communication du ministère des Travaux publics, cette mesure qui ralentit certes les travaux, est bénéfique pour la durabilité de la chaussée en reconstruction. Les équipes ont revu leur planning pour s’adapter à cette nouvelle donne du projet. Du reste, les prestations relatives aux terrassements, à la couche de fondation au sol amélioré au ciment, à la couche de fondation en grave concassé anti fissuration, à l’imprégnation sablée, à la couche de base en grave bitume et à la couche d’accrochage sont achevées. 


Welcome to Bamenda-Ecole des Champions : en mode accélération
Avec un avancement global de 78% au 31 janvier 2026, les travaux de construction de la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions (4,930 km) évoluent sur le terrain. Le dégagement de l’emprise du projet est achevé, les travaux de terrassement sont exécutés sur 4.5 km /4.9 km, la couche de forme est réalisée sur 4,7 km /4.9 km et la couche de fondation elle, sur   4.1 km. La couche de base en grave bitume et l’imprégnation sont exécutées sur 1,7 km. Les 16 dalots préfabriqués ont été posés, permettant ainsi d’achever les ouvrages hydrauliques du projet. Les équipes sont actuellement à pied d’œuvre pour démarrer dans les brefs délais, la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux. Les travaux en cours concernent en outre le réglage et le compactage de la couche de fondation et le suivi des travaux de mise en œuvre de la couche de base.


...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie