Des membres du gouvernement en ont discuté avec des responsables européens jeudi dernier à Yaoundé.
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Louis Paul Motaze, accompagné de Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) et un représentant du ministre des Transports (Mint) a reçu jeudi une délégation de la Banque européenne d’investissement (BEI) avec à sa tête, le chef de division relations pays et secteur public Afrique sub-saharienne de ladite institution, Diederick Zambon. Juste après, le Minepat a échangé avec une délégation de la Commission européenne avec comme chef de file, Carla Montesi, directrice Afrique de l’Ouest et centrale.
Pour ce qui est de la première visite, Diederick Zambon a indiqué que la BEI a eu « une très bonne discussion » avec les membres du gouvernement. Selon lui, ils ont discuté de différents projets qu’ils veulent entamer ensemble. Il s’agit, notamment dans les transports, de la réalisation d’un chemin de fer. Dans le secteur de l’électricité, il est question d’un projet de transport de l’énergie dans différentes parties du pays notamment le Nord et l’Est. Sans oublier la distribution de l’eau dans le pays.
S’agissant de la deuxième rencontre, la directrice Afrique de l’Ouest et centrale de la Commission européenne a souligné l’engagement renouvelé de l’UE, « partenaire c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires