Cartes de paiement: l’offre se multiplie
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 14 avril 2017 12:46
- 0 Likes
Cette innovation technologique de plus en plus répandue facilite les opérations électroniques telles que les dépôts, les retraits et les achats en magasin.
De longues files d’attente au guichet, des fournisseurs de crédits au rouge, insécurité, fermeture précoce des points de vente de crédits. La liste des désagréments auxquels certains usagers sont souvent confrontés est bien longue. De quoi donner le tournis, surtout lorsqu’il s’agit de gérer des urgences. Pour adapter leurs produits à la demande, certaines entreprises locales ont résolu de créer une sorte de porte-monnaie électronique. Carte visa ou encore carte visa Campost, le nom varie d’une entreprise à une autre.
L’innovation est maintenant répandue. Moyennant 10 000 F, les clients de certaines sociétés de téléphonie mobile comme Orange peuvent avoir accès à cette carte. Il suffit de se rendre au sein des agences notamment d’Orange et de la Campost et de souscrire pour l’achat de cet outil. Si chez l’opérateur de téléphonie mobile l’acquisition est directe, au niveau de l’entreprise postale, il faut attendre deux à trois semaine pour entrer en possession de son porte-monnaie électronique. Grâce à celui-ci, ils peuvent avoir une multitude d’avantages notamment, le retrait de devises à travers le monde, l’accès à tous les distributeurs du pays, le transfert automatique du salaire pour la Campost, l’achat en surface commerciales et même en ligne. Les cartes d’Orange permettent, quant à elles de faire des achats, des dépôts et autres transferts de fonds.
Les cartes magnétiques sont valables pour une durée de deux ans en général. En v...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires