Camair-Co: un nouveau PCA en poste
- Par Virginie ONANA
- 25 avril 2017 08:30
- 0 Likes
Louis Georges Njipendi Kuotu a été nommé et installé à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration tenue hier à Yaoundé.
Que d’informations et de désinformations hier autour de la session extraordinaire du Conseil d’administration de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), en rapport avec un réaménagement de l’équipe dirigeante. Mais au final, une seule exactitude : le président du Conseil d’administration est désormais Louis Georges Njipendi Kuotu, un administrateur civil principal âgé d’une quarantaine d’années, en service à la présidence de la République. Il remplace Mefiro Oumarou, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre des Transports.
Cette information a été rendue publique en milieu d’après-midi par Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des Transports, à l’issue d’un conclave qui aura duré moins d’une heure. Et en présentant le nouveau PCA, le ministre de tutelle a installé le promu dans ses nouvelles fonctions. « Cette décision a été prise de manière discrétionnaire par le président de la République, qui m’a instruit de l’appliquer dans le cadre d’une session extraordinaire du conseil d’administration », a-t-il lancé, avant de féliciter Louis Georges Njipendi Kuotu, pour la haute confiance placée en lui. « Vous prenez fonction à un tournant particulièrement délicat de l’évolution de Camair-Co. Durablement plongée dans une situation de déliquescence caractérisée de son exploitation, le président de la République a pris la décision de conduire personnellement le redressement de Camair-Co, consid&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires