Hugo Broos compte sur cette dernière rencontre des qualifications pour évaluer des joueurs demain à Limbé face à la Gambie.
Un match test grandeur nature en l’absence des anciens. C’est ce à quoi doivent s’attendre les Lions indomptables. Samedi, ils affrontent en match retour comptant pour la dernière journée des qualifications de la CAN Gabon 2017, la Gambie dans le groupe M à Limbé (Sud-Ouest). Pour ce match, Hugo Broos, le sélectionneur des Lions le dit, il veut une équipe qui a de la vitesse, un collectif qui inscrit des buts et qui gagne. Il compte grappiller des places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Pour cela, tous auront le même nombre de minutes de jeu, qu’importe le 11 de départ.
Il y a bientôt un an, le 6 septembre 2015, Vincent Aboubakar offrait la victoire à ses coéquipiers à l’Indépendance Stadium de Bakau à Banjul. Le Cameroun, premier du groupe avec 11 points, affrontera une Gambie qui n’a que réussi à engranger deux points depuis le début de ces éliminatoires l’an dernier. Avec Benjamin Moukandjo, de retour de blessure et présent il y a un an, les Lions n’ont pas vraiment un attaquant sur qui compter. Le groupe est fait de joueurs en quête de temps de jeu en sélection A. En l’absence des leaders, Anatole Abang (BK Avarta, Danemark), Karl Toko Ekambi (Angers, France) et Ndip Tambe (Spartak Tmava, Slovaquie) notamment devront muscler une attaque qui n’a inscrit que cinq buts jusqu’ici. En plus, prépare en ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires