Grassphields: la mode façon terroir

Cette marque camerounaise de vêtements et accessoires lancée depuis peu veut s’imposer grâce à son authenticité

 

Un tableau plein de couleurs vives, majoritairement des figures de l’Ouest-Cameroun. Des imprimés, des articles embellis de tissus pagne tels que le Ndop et le Toghu, étoffes traditionnelles bamiléké. Voilà comment se définit la marque « Grassphields ». Un nom renvoyant au paysage de l’Ouest Cameroun. Mais aussi parce qu’il rappelle les origines du créateur de cette marque. Cedric Debakey est âgé de 21 ans et ingénieur en génie logiciel sorti de l’Institut africain d’informatique (IAI), promotion 2015-2016.
Selon le jeune ingénieur, près de 1000 vêtements sont vendus en moyenne chaque année, taillés dans un style à mi-chemin entre la tradition camerounaise et le modernisme européen. C’est dire que le style « Grassphields » attire de par son originalité et son identité. La clientèle se recrute à travers le monde (France, Belgique, Etats-Unis, Pays Bas….). Ainsi, entre sacs à dos, protège documents, housses pour PC, sacs de voyage et pochettes de sortie pour femmes, « Grassphields » est parvenue à toucher un maximum de jeunes, notamment les femmes. Sa première collection baptisée « Mora » porte essentiellement sur la bagagerie. Pour le jeune ingénieur, au départ cette activité était juste un hobby lui permettant d’avoir de l’argent rapidement. Mais par la suite est née une passion pour la mode et le stylisme, qu’il combine avec la technologie de l’information.
Compte tenu de ses difficultés financières, Cedric Debakey est en pleine conception d’un site Internet. Et entre-temps, il fait porter sa marque par des personnes médiatiquement influentes (Lady Ponce, Locko, Pier...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie