Douala: en rangs presque dispersés

Ils  étaient nombreux place de la Besseke pour célébrer le travail malgré quelques fausses notes

 

La 131e fête nationale du travail à Douala n’a pas été ce que l’on attendait, du moins sur le plan organisationnel. Les rangs allaient dans tous les sens et le regroupement par activité comme c’est souvent le cas n’a pas été respecté. Les journalistes de la Cameroon Radio and Television (Crtv) ont eu un mal fou à retransmettre aux nombreux invités, les différents passages des uns et des autres.
Bien plus, il était difficile de faire la différence entre  les administrations publiques, les entreprises privées, les banques, un vrai fourre-tout. Peu avant, c’est l’énergie qui a été interrompue à plusieurs reprises, privant tout le monde des interventions du représentant des syndicats et du  gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il faut retenir néanmoins que  le patron de la région a préconisé le maintien  du dialogue pour conserver la cohésion sociale.
Malgré tous ces petits contretemps, le programme de la journée est déroulé comme arrêté, avec la remise de nombreuses médailles en argent, vermeil et or à une multitude de récipiendaires.
La parade,  place de la Besseke, démarre à 10h 45mn, avec le carré des différentes confédérations syndicales, suivi des administrations publiques avec en ligne de mire, les délégations régionales du Travail et de la Sécurité sociale, de l’Emploi et la Formation professionnelle, de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le Fonds national de l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie