Des fournitures scolaires et du matériel didactique remis vendredi dernier au cours d’une cérémonie aux allures d’hommage à leurs parents.
Emotion forte vendredi dernier à la Cour d’honneur du Quartier général de Yaoundé. Des pleurs de joie se confondaient au chagrin des souvenirs d’hommage rendu à un être cher au même endroit. Les dizaines d’enfants accompagnés des parents venus des quatre coins du Cameroun étaient conviés cette fois-ci pour honorer un rendez-vous qui compte s’inscrire dans la durée : la remise du paquet minimum de rentrée par le ministère de la Défense à ces écoliers, élèves et étudiants ayant perdu un parent au cours des différentes opérations militaires contre Boko Haram. Le don est celui du chef de l’Etat, a-t-on appris de Joseph Beti Assomo. Dans son propos de circonstance, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) a précisé la double dimension de l’événement qui revêt à la fois un caractère patriotique et commémoratif.
Il est question, en cette veille de rentrée scolaire, de poser sur ces enfants un regard affectif de la nation afin que, se sentant soutenus, ils prennent un bon départ. Il s’agit aussi de fixer dans la mémoire collective, le souvenir de leurs parents tombés sur le champ de guerre pour maintenir la République debout, face aux at...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires