Les fonds, dont la convention de crédit a été signée jeudi dernier à Yaoundé, représentent la contrepartie de l’Etat pour la construction du complexe sportif.
Nouveau coup d’accélérateur dans la construction des infrastructures destinées à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au Cameroun. Jeudi dernier à Yaoundé, une étape importante a été franchie dans la réalisation du complexe sportif de Japoma à Douala. Le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, a procédé à la signature de la convention avec BGFI Bank Cameroun, relative au financement de la contrepartie de l’Etat camerounais dans le coût global de construction de l’infrastructure. Celle-ci porte sur un prêt de 24 milliards de F, d’une maturité de sept ans, dont 24 mois de différé à partir de la mise à disposition des fonds à un taux d’intérêt de 6,5%. « Par ce prêt, le Cameroun boucle la mobilisation de sa quote-part, soit 15% du coût total des travaux », déclare Alamine Ousmane Mey.
Ce financement sera complété par Eximbank de la Turquie. En effet, le chef de l’Etat, Paul Biya, a signé il y a quelques jours, un décret habilit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires