Les étudiants de différentes institutions universitaires se sont affrontés dans des joutes oratoires de mercredi à vendredi dernier à Yaoundé.
L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) a remporté la quatrième édition du concours national de plaidoirie en Droit international humanitaire (Dih), vendredi dernier à Yaoundé. Ce concours organisé par la délégation régionale du Comite international de la Croix-Rouge (Cicr) pour l’Afrique centrale a connu la participation de deux grandes écoles, une université privée et de cinq universités d’Etat dont Maroua, Dschang, Yaoundé II-Soa. En finale, l’ENAM était opposée à l’université de Maroua. Huit équipes constituées de trois candidats chacune ont pris part à cette compétition.
Durant ces trois jours de compétition et d’échanges intenses, les participants ont tour à tour exposé sur de multiples sujets : la qualification des conflits, le Dih et le terrorisme, la protection des enfants et des civils en général, la détention dans les situations de conflits et des tensions internes. Simon Peter Brooks, le chef de la délégation régionale du Cicr a été satisfait du déroulement de cet év&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires