L’offensive des centres privés agréés dans la Formation professionnelle
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 06 sept. 2016 10:49
- 0 Likes
Différentes offres d’apprentissage ont été présentées aux parents et potentiels apprenants lors de la journée portes-ouvertes à Bertoua, le 24 août dernier.
C’est à l’esplanade de la délégation régionale de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’Est à Bertoua, sis à côté du commissariat central de la ville, que des centres privés de formation professionnelle ont organisé, mercredi 24 août dernier leur journée portes-ouvertes. Une occasion de présenter les différentes offres d’apprentissage que ces structures proposent aux apprenants.
Opportunité aussi pour les parents de trouver le point de chute à leurs progénitures ou pour certains jeunes gens d’envisager de changer d’orientation scolaire. « Mes parents sont décédés depuis des années et c’est mon grand frère qui s’occupe de ma scolarité. Après mon échec une fois de plus au probatoire, il a proposé que je vienne me renseigner sur les coûts et la durée de certaines formations. Je m’intéresse particulièrement aux métiers agricoles ou à l’hôtellerie », confie Christelle M., une visiteuse du stand du Département d’agroforesterie de la Christian Missionary Fellowship International. «Pour nous, c’est aussi un moyen de communiquer sur ce que nos apprenants réalisent. Par exemple, la farin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires