Ordre des conseils fiscaux: les projets de Jacques Bounang
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 05 juin 2017 08:04
- 0 Likes
Elu lors de l’assemblée générale le 26 mai dernier, le nouveau président du conseil veut assainir la profession et lui garantir plus de crédibilité.
Le conseiller fiscal est un professionnel au service des contribuables (chefs d’entreprises, particuliers). Son travail se résume à les assister dans la déclaration de leurs impôts, défendre les intérêts des contribuables face à l’administration en cas de contentieux et partant leur permettre de payer le juste impôt. Mais au Cameroun, les manquements observés dans le secteur viennent gêner la pratique du métier : exercice illégal, manque de visibilité de l’Ordre national des conseils fiscaux du Cameroun (Oncfc) et manque de finances. Pour redonner ses lettres de noblesse au conseiller fiscal, Jacques Pierre Bounang a une feuille de route bien pleine : la limitation des cabinets internationaux non domiciliés au Cameroun, l’institution d’une carte professionnelle et des « semaines de la fiscalité » ainsi que la construction d’un immeuble siège.
Son ambitieux programme lui a valu d’être porté à la tête du conseil de l’Oncfc, à l’issue du scrutin qui a ponctué l’assemblée g&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires