Sous le patronage de la Première Dame du Cameroun, le programme de vaccination sociale a été lancé dans la localité au cours du week-end.
Il est étrange de noter qu'au cours de ce siècle, certaines personnes croient toujours que le VIH n'existe pas. Plus inquiétant est le fait que certains pensent que le VIH a été inventé pour empêcher les gens de s'amuser. C'est la mentalité de certains villageois dans la localité d'Angossa dans la division Upper Nyong dans la région Est. Avec un tel degré d'ignorance et le taux auquel le VIH ravage la population jeune d'Angossa, le programme de vaccination sociale a été lancé officiellement au cérémonie d'Angossa le 3 juin 2017 pour sensibiliser la population contre le VIH / sida et les infections transmissibles sexuellement ( STI). Tout en lançant le programme, le secrétaire général du bureau du gouverneur de la région Est, Ngazang Rachelle epse Akono a également inauguré une salle de vidéoconférence multimédia offerte à la population par la Première Dame du Cameroun, Mme Chantal Biya dans le cadre de ses actions humanitaires pour promouvoir une bonne santé parmi la population.
Le maire d'Angoussa, Anne Marie Tsitsol, a déploré le fait que les statistiques sur le VIH dans la localité sont effrayantes alors qu'elles se situaient à 10% en 2015, la majorité de la population ignorant la pandémie. Étant donné que l'un des principaux défis du Centre de référence international "Chantal Biya" pour la recherche sur la prévention et la gestion du VIH / sida (CIRCB) vise à apporter des solutions aux problèmes de santé, le Directeur général du CIRCB, le Professeur Alexis Ndjolo, a déclaré que Au centre sous les auspices de la Première Dame et avec l'aide de partenaires tels que l'UNESCO a cré&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires