Spécialiste de lancer de poids, Christian Gobe est le seul représentant camerounais dès mercredi à Rio.
Rio rallume la flamme. Après les J.O., c’est au tour des Jeux paralympiques de débuter au Brésil. La compétition qui s’ouvre le 7 septembre, s’achèvera le 18 septembre prochain. 4022 athlètes handicapés venus de 161 pays sont au rendez-vous. A 39 ans, Christian Gobé est l’unique athlète des handisports à représenter le Cameroun. Basé en Suisse depuis 2000, il est spécialiste des courses de 100 et 200 m, des lancers de poids, de disque et de javelot. C’est au lancer de (F54/55) qu’il va concourir pour le Cameroun.
« Brisé » par la poliomyélite et cloué dans un fauteuil depuis l’âge de 4 ans, l’homme a su faire de son handicap un tremplin. Sur son chemin, de l’engagement et des lauriers. Médaillé d’or aux Jeux africains (lancer de poids) il est également médaillé d’argent au Grand prix d’athlétisme IPC à Dubaï en 2014. Les Jeux paralympiques de Londres en 2012 étaient plus un test. Avec l’expérience acquise en Grande-Bretagne, il compte relever des challenges personnels et sportifs à la force des poignets, à coups d’encouragements et de persévérance.
Il n’y a peut-être pas de moyens financiers pour accompagner les athlètes handicapés au Cameroun. Mais, pour participer aux compétitions, financer ses programmes et acheter du matériel de pointes pour se maintenir au top, Christi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires