Les principaux travaux sur la structure d'accueil du ministère des Forêts et de la Faune représentent déjà 69,60%
Les travaux de construction de la structure d'accueil du ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) au nouveau siège administratif d'Etoudi - Yaoundé, progressent rapidement, selon le Cameroun Tribune. Le bâtiment de huit étages qui est l'un des projets de réalisation du chef de l'Etat est déjà grand et remarquable à côté du Palais de l'Unité. Lorsque nous avons visité le site du projet, le lundi 12 juin 2017, les ingénieurs, les techniciens et les autres travailleurs du projet étaient occupés à pousser avec la mise en place de l'édifice à une vitesse incroyable. Les travailleurs en main ont déclaré au Cameroun Tribune qu'ils travaillent tous les jours de la semaine du début de la matinée jusqu'à la fin de la soirée, en prenant généralement des quarts de travail.
Commencé le mardi 17 février 2015, le nouveau bâtiment MINFOF prend déjà la forme d'un oiseau volant. Le bâtiment est perché sur une surface de 1 694 m2 et occupe un espace total de 12 004.15m2. L'ensemble de la structure est en construction sur une superficie d'un hectare.
En passant par les ingénieurs, le bâtiment qui doit avoir un compartiment souterrain devrait être complété dans un délai de 42 mois. Il sera composé de quatre parties. Il doit y avoir un bloc central de neuf étages pour les bureaux. À droite du bloc central se trouve un bloc de neuf étages, composé de huit étages d'une part et de sept étages d'autre part. Un bloc gauche de 10 étages commençant par le sous-sol est également en place. Derrière le bloc central se trouve un bloc de trois étages, comprenant deux étages pour héberger une bibliothèque. Deux des étages supérieurs abriteront une grande salle de conférence et une mezzanine. Le bâtiment doit être clôturé, Ont un espace de stationnement ainsi que des espaces verts.
Le bâtiment construit par DPE International coûte à l'Etat FCFA 12, 230 634 720.
FCFA 10 608 730 428 sera utilisé pour le bâtiment, tandis que FCFA 1 621 904 292 sera utilisé pour des travaux périphériques comme la mise en place d'un jardin, des parcs de stationnement, entre autres. Le coût du projet est à la charge du budget d'investissement public de MINFOF. Nous avons appris que le bâtiment répondra aux normes internationales, en cas d'urgence, de pare-feu, de ventilation adéquate, entre autres.
Selon le directeur des Affaires générales du MINFOF, Simon-Pierre Sone, une fois le projet terminé, nous l'espérons en un temps record, cela améliorera les conditions de travail du personnel du ministère. Le bâtiment construit par DPE International coûte à l'Etat FCFA 12, 230 634 720. FCFA 10 608 730 428 sera utilisé pour le bâtiment, tandis que FCFA 1 621 904 292 sera utilisé pour des travaux périphériques comme la mise en place d'un jardin, des parcs de stationnement, entre autres. Le coût du projet est à la charge du budget d'investissement public de MINFOF. Nous avons appris que le bâtiment répondra aux normes internationales, en cas d'urgence, de pare-feu, de ventilation adéquate, entre autres. Selon le directeur des Affaires générales du MINFOF, Simon-Pierre Sone, une fois le projet terminé, nous l'espérons en un temps record, cela améliorera les conditions de travail du personnel du ministère. Le bâtiment construit par DPE International coûte à l'Etat FCFA 12, 230 634 720. FCFA 10 608 730 428 sera utilisé pour le bâtiment, tandis que FCFA 1 621 904 292 sera utilisé pour des travaux périphériques comme la mise en place d'un jardin, des parcs de stationnement, entre autres. Le coût du projet est à la charge du budget d'investissement public de MINFOF. Nous avons appris que le bâtiment répondra aux normes internationales, en cas d'urgence, de pare-feu, de ventilation adéquate, entre autres. Selon le directeur des Affaires générales du MINFOF, Simon-Pierre Sone, une fois le projet terminé, nous l'espérons en un temps record, cela améliorera les conditions de travail du personnel du ministère. 904 292 sera utilisé pour des travaux périphériques comme la mise en place d'un jardin, des parcs de stationnement, entre autres. Le coût du projet est à la charge du budget d'investissement public de MINFOF. Nous avons appris que le bâtiment répondra aux normes internationales, en cas d'urgence, de pare-feu, de ventilation adéquate, entre autres. Selon le directeur des Affaires générales du MINFOF, Simon-Pierre Sone, une fois le projet terminé, nous l'espérons en un temps record, cela améliorera les conditions de travail du personnel du ministère. 904 292 sera utilisé pour des travaux périphériques comme la mise en place d'un jardin, des parcs de stationnement, entre autres. Le coût du projet est à la charge du budget d'investissement public de MINFOF. Nous avons appris que le bâtiment répondra aux normes internationales, en cas d'urgence, de pare-feu, de ventilation adéquate, entre autres. Selon le directeur des Affaires générales du MINFOF, Simon-Pierre Sone, une fois le projet terminé, nous l'espérons en un temps record, cela améli...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires