La chanteuse sera entourée de musiciens camerounais et internationaux pour écrire une page importante de sa carrière ce samedi dans cette salle mythique à Paris.
Un nom inscrit en lettres rouges lumineuses sur la célèbre façade de l’Olympia Bruno Coquatrix. Aucun passant, automobiliste comme piéton, dans le 9e arrondissement de Paris ne peut le louper. Des centaines d’icônes de la musique, de l’humour, du théâtre, faut-il encore le préciser, ont eu l’honneur de vivre cet instant unique. Ce privilège, Charlotte Dipanda y a droit elle aussi. Il suffira de lever la tête et d’observer ces gros caractères pour réaliser que, oui, demain la star camerounaise va se produire à l’Olympia, plus ancien music-hall toujours en activité de la capitale française. A chaque fois, c’est un plaisir indescriptible, tant l’aura de cette salle enveloppe l’univers artistique international. « Vous verrez une nouvelle Charlotte », promet l’artiste. Il ne manque plus que son public.
D’après l’équipe autour de ce concert, la majorité des places sont déjà vendues. Dans les parties « mezzanine » et « orchestre » aucune place n’est plus disponible. Et ce sont les plus coûteuses, car pour assister à ce concert, il faut compter entre 49 et 59 euros (entre 30 et 40.000 F). Les réservations se font pour la plupart en ligne, mais la billetterie est prête à s’activer jusqu’à la dernière minute. « A deux jours de l’événement, le nombre de spectateurs est évalué à plus de 2000. Les nouvelles sont bonnes », certifie Samuel Obaker, le manager de Charlotte Dipanda. Les spectateurs attendus se recrutent dans la communauté camerounaise, mais également parmi d’autres Africains, et de nombreux occidentaux friands de découvertes culturelles.
De quoi réjouir les responsables de l’Olympia, qui la décrivent comme « une des figures de marque de la musique camerounaise sur le plan national et à l’international. » Il est évident que depuis ces deux dernières années, les patrons de l’Olympia font d&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires