Les deux candidats de la présidentielle du 27 août souhaitent que la haute juridiction examine les résultats à polémique.
Ali Bongo Ondimba et Jean Ping, les deux rivaux de la présidentielle gabonaise, ont déposé jeudi des recours à la Cour constitutionnelle. Tous deux estiment avoir constaté des fraudes dans certaines régions lors du vote du 27 août dernier. Ali Bongo Ondimba a déposé des recours concernant «certains pourcentages anormaux dans certaines régions», a affirmé à Jeune Afrique, Alain-Claude Bilie By Nze, porte-parole du candidat. Les proches d’Ali Bongo Ondimba dénoncent «une fraude massive» dans la province du Woleu-Ntem, réputée être un fief de l’opposition. De son côté, le camp de l’opposant Jean Ping a déposé un recours concernant la région du Haut-Ogooué, a rapporté à notre source, Jean-Gaspard Ntoutoume, directeur sa campagne. Dans cette région natale du chef de l’État sortant, le taux de participation a officiellement atteint 99,98%.
Annoncée pour une médiation au Gabon vendredi, la mission de l’Union africaine ne se rendra plus à Libreville. Selon la BBC Afrique, «elle a été reportée sine die ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires