L’IAI-Cameroun s’évalue à Bagofit
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 09 sept. 2016 11:50
- 0 Likes
Réunis jeudi, les responsables de l’institution panafricaine voudraient apporter une offre de formation adaptée aux préoccupations de l’économie numérique.
Depuis 1999 que la représentation du Cameroun de l’Institut africain d’informatique (IAI) a ouvert ses portes, c’est la cinquième fois qu’elle réunit ses état-généraux. Pour la session 2016, Armand Claude Abanda, représentant-résident, chef d’établissement, a choisi le cadre retiré de la résidence « Soleil » à Bagofit, arrondissement d’Abong-Bang (Haut-Nyong) pour convier à une réflexion intense une quarantaine de ses collaborateurs. En ouverture des travaux jeudi, il a d’ailleurs précisé le résultat qu’il attend de ces travaux : « trouver des solutions pour être davantage performants afin de répondre aux multiples appels lancés par le chef de l’Etat, le président Paul Biya, pour la percée de l’économie numérique dans notre pays ».
Il était question pour les participants repartis en 13 ateliers de suggérer au top management de l’institution les idées à proposer et les dossiers à monter afin que la jeunesse camerounaise s’implique plus dans ce secteur. L’informatique étant au centre du monde, Armand Claude Abanda a souligné qu’« à l’ère de l’économie numérique, nous avons la chance de détou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires