IAI: 10 000 personnes à former à l’Est
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 13 sept. 2016 10:47
- 0 Likes
L’initiative qui vise l’arrimage des populations de cette région à l’économie numérique a été lancée vendredi dernier à Bertoua.
L'histoire commence en fait le 10 février 2016 quand le président Paul Biya sensibilise la nation sur l’importance de l’économie numérique. « A chaque génération ses défis historiques, pour le devenir de la nation ! Je puis dire que, pour notre jeunesse, l’un des défis majeurs est de réussir l’arrimage à ce phénomène marquant qu’est l’économie numérique. J’invite toute la nation à se mobiliser résolument, pour accompagner les nombreuses initiatives de nos jeunes dans ce domaine ». Interpellés par des jeunes qui ne voudraient pas rester en marge du progrès, des élites de l’Est décident alors d’initier une campagne régionale de formation de 10 000 jeunes, femmes et hommes de cette région aux technologies de l’information et de la communication (Tic). La cérémonie de lancement de cette opération a eu lieu, vendredi 9 septembre 2016, à l’esplanade du centre de l’Institut africain d’informatique (IAI) à Bertoua.
750 citoyens de toutes les tranches d’âges, issus de la première cuvée d’apprenants de ce programme, ont reçu des attestations de fin de formation durant la même cérémonie. Des parchemins signés de la main d’Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI au Cameroun, structure chargée de concevoir des modules ciblés et appropriés pour intéresser toutes les différentes couches sociales de la région. Joseph LE, initi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires