Une rencontre fraternelle organisée samedi dernier dans cet arrondissement de la Lekié.
Il y avait foule samedi dernier à Batchenga. C’etait à la faveur d’une rencontre fraternelle au cours de laquelle, membres du gouvernement, parlementaires, directeurs généraux, cadres d’administration, populations, élites intérieures et extérieures, ont remercié le chef de l’Etat, Paul Biya, pour la nomination le 02 mars dernier de Galax Etoga au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie nationale (SED/GN).
Trois mois jour pour jour se sont écoulés, et samedi, 02 juin dernier, le patron de la gendarmerie a décidé de communier avec «ses parents, frères et sœurs» dans leur domicile familial à Batchenga.
Pour Galax Etoga, cette rencontre avait pour de but de véhiculer trois messages essentiels.
D’abord, remercier le chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne. « Cette nomination est une grande responsabilité, une fierté pour la Lekié», a-t-il expliqué. Et le moment était venu «d’exprimer ma gratitude au président de la République», a ajouté le SED/GN. Ensuite, dire au chef de l’Etat qu’il est fier de cet «honneur».
Toutefois, «qui dit merci, en redemande encore». Parce que le potentiel est là. Pour les différents orateurs, la Lekié de façon générale et Batchenga particulièrement peuvent se venter de son potentiel humain, majoritairement composé des jeunes.
Enfin, rassurer le président Paul Biya que Batchenga demeure le bastion imprena...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires