Inondations à Obala : Paul Biya au secours des victimes
- By Jean Francis
- 14 sept. 2022 08:57
- Likes
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a remis hier des dons du président de la République aux victimes de la catastrophe du 18 mai dernier.
Le 18 mai 2022, à la suite de violentes pluies tombées sur la ville d’Obala, 75 familles ont subi les conséquences de ces averses. Habitations et plantations détruites, petit bétail emporté ont été les principaux dégâts enregistrés. Certains ont ainsi vu le fruit du travail d’une vie réduit à néant. C'est pour apporter du réconfort aux 75 familles concernées que le président de la République a dépêché hier à Obala, le ministre de l'Administration territoriale. Atanga Nji Paul n'y est pas allé les mains vides. Outre le message de réconfort du chef de l'Etat, il a apporté aux sinistrés des appuis composés notamment de matériels de couchage, des denrées alimentaires, des kits de toilette et un appui financier. La cérémonie de remise de ce don a eu pour cadre, la Place des fêtes d'Obala, en présence du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, du préfet de la Lekié, Simou Kamsu Patrick, des autorités municipales et traditionnelles locales, ainsi que de nombreuses populations.
En prenant la parole au nom de ces dernières, Simon Pierre Ediba, le maire d'Obala, a demandé au ministre de l'Administration territoriale de transmettre la gratitude des populations sinistrées au président de la République pour cette autre marque d'attention à leur endroit. « Le président de la République est attristé chaque fois que des Camerounais sont affligés. C'est la raison pour laquelle il nous a dépêchés ici aujourd'hui pour vous transmettre son message de compassion », a déclaré Paul Atanga Nji dans son discours de circonstance. Le ministre de l...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments