Mondial 2022 : l’heure des quarts

Les huit équipes encore en course s’affrontent ce vendredi et demain pour un des quatre tickets disponibles pour les demi-finales.

La Coupe du monde Qatar 2022 va entrer dans une nouvelle phase, toute aussi décisive, ce week-end après deux jours de repos. Les quarts de finale sont en effet programmés ces vendredi et samedi pour déterminer ceux qui seront dans le dernier carré. Et le constat est que les cadors ont bien évidemment répondu au rendez-vous puisqu’ils sont là et que les surprises du premier tour n’étaient peut-être que ponctuelles. En tout cas, pour un nouvel ordre mondial du football, il faudra encore attendre même si les forces s’équilibrent au fil des tournois. L’Europe se taille la part du Lion avec cinq représentants sur huit, l’Amérique du Sud en a deux alors que l’Afrique est bien présente comme en 2010.
Dans ce rendez-vous de « grands » avec des chocs alléchants, le Maroc fait en effet office d’intrus car personne ne pensait voir les Lions de l’Atlas à ce niveau. C’est d’ailleurs la seule équipe qui disputera un quart de finale pour la première fois. Ce sera face à une équipe du Portugal, montée en puissance tout au long du tournoi mais perturbée ces derniers jours par l’affaire Ronaldo. Mais si l’on en croit ce que les Marocains ont montré jusqu’ici, ils ont les moyens de perturber cette équipe portugaise ce samedi. Après mercredi, l’équipe a eu droit à une nouvelle journée de repos hier. Question pour les hommes de Walid Regragui de récupérer au maximum de leur grosse débauche d’énergie en huitième de finale. Dans tous les cas, le Maroc pourra à coup sûr compter sur le soutien entier de l’Afrique.
L’autre duel au programme demain, cette fois entre Européens, opposera la France, tenant du titre et grand favori à sa succession, face à l’Angleterre. La presse anglaise a clai...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category