Comité national olympique et sportif du Cameroun : Kalkaba Malboum rempile

Unique candidat en lice au poste de président, il a été reconduit hier à Yaoundé au terme de l'assemblée générale élective.

Sans surprise, Hamad Kalkaba Malboum tiendra les rênes du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) pour les deux prochaines années. La liste conduite par le président sortant était seule en lice à l'assemblée générale élective d'hier au Palais des Congrès de Yaoundé. Par la même occasion, le président fraîchement élu a dirigé son tout premier conseil d’administration qui passe de 33 à 21 membres. En dépit des progrès enregistrés depuis 2001, année de son arrivée à la tête du Comité, le dirigeant sportif garde la motivation nécessaire pour relever un nouveau défi. Celui de rendre cette organisation « plus performante, plus compétitive et résolument tournée vers le bien-être de l'athlète », peut-on lire dans son plan d'action.
Cinq domaines ont été ciblés pour matérialiser les objectifs à atteindre. Sur le plan administratif, le Comité projette de participer activement à l'amélioration du niveau de gouvernance dans les fédérations sportives et les Comités régionaux olympiques. En matière de développement du sport, priorité sera donnée au cycle détection-formation-compétitions-retraite-conversion. Dans le champ de la promotion des valeurs olympiques, il est envisagé de faire des fédérations des vecteurs desdits idéaux pour une société camerounaise harmonieuse et pacifique. Enfin, l'amélioration de la qualité des évènements sportifs et la recherche de financements additionnels pour la matérialisation des activités et projets sportifs sont aussi érigées en priorité.
Des axes qui porteront l'action du Comité à court terme, sous l'accompagnement de la tutelle gouvernementale. Indication a été faite par Narcisse Mouelle Kombi, l...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie