CAN 2025 : qui sera le pays hôte ?

La CAF dévoile bientôt le dossier qui aura eu ses faveurs entre ceux de l’Algérie, du Maroc, de la Zambie et du duo Nigeria-Bénin.

L’Afrique sera fixée sur le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025 le 10 février prochain. Sauf report de dernière minute, la Confédération africaine de football se prononcera à cette date à l’occasion d’une réunion de son Comité exécutif. Sur la table, plusieurs candidatures enregistrées après le retrait de l’organisation, en octobre dernier, à la Guinée, jugée trop en retard. Cinq pays ont finalement déposé des dossiers : l’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Benin. Le Sénégal et l’Afrique du Sud avaient un temps été évoqués mais finalement, les deux pays n’auraient pas fait acte de candidature. Plusieurs missions d’inspection dans les pays en lice étaient prévues entre le 5 et le 25 janvier dernier. Sur la question, Veron Mosengo-Omba, SG de l’instance africaine, s’est prononcé récemment : « La CAN sera confiée à une nation dont les différentes infrastructures doivent correspondre aux exigences du cahier des charges pour une compétition réunissant 24 équipes. Il faut notamment six stades et nous ne pouvons pas, à deux ans de la CAN 2025, la confier à un pays qui devrait en construire deux ou trois. Les délais ne seraient pas tenables ». Au moins, c’est clair.
Dans cette optique, le quitus pour l’organisation de la plus prestigieuse compétition africaine se jouera clairement entre l’Algérie et le Maroc. Les deux pays sont d’ailleurs lancés dans la défense ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie