CHAN 2022 : pari tenu

La 7e édition du tournoi continental regroupant les joueurs locaux s'est achevée, avec satisfaction, samedi dernier à Alger sur le sacre du Sénégal.

Ouverte le 13 janvier dernier, la 7e édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de football s'est achevée samedi en Algérie sur le sacre des Lions de la Teranga locaux face aux Fennecs A'. Elle aura permis au pays hôte de présenter une organisation sans faille dans des infrastructures sportives et hôtelières construites ou réhabilitées et de se positionner comme un potentiel organisateur de la CAN 2025. Ce qui a d'ailleurs contribué à rehausser l'image d'un tournoi que les pessimistes annonçaient comme peut-être le dernier. Pour la Confédération africaine de football, la disparition de cette compétition n'est pas à l'ordre du jour. D'ailleurs, la cagnotte du vainqueur a connu une augmentation de près de 60%. On est passé de 757 millions F à 1,2 milliard de F.  L'ensemble des primes passe ainsi de 3,3 milliards de F à 4,7 milliards de F. Même s'il faudra attendre avril prochain pour connaître le pays devant abriter la 8e édition du CHAN. Un tournoi qui gagnerait à garder son originalité destinée aux joueurs locaux, en cas de relooking. 
Annoncée pour la première fois avec 18 équipes, la compétition a finalement vu 17 sélections nationales y prendre effectivement part. Le Maroc, double tenant du titre, n'a finalement plus effectué le déplacement de Constantine à cause de la fermeture de l'espace aérien entre les deux pays. L’Algérie avait demandé aux Lions de l'Atlas locaux d'effectuer une...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie