Opérations de maintien de la paix, accueil des réfugiés… : l’ONU remercie le Cameroun

La satisfaction de l’organisation internationale a été transmise hier après-midi au Palais de l’Unité par le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Abdou Abarry, reçu par le président Paul Biya.

Abdou Abarry n’a pas caché sa joie de se retrouver au Cameroun, hier sur le perron du Palais de l’Unité. L’ancien étudiant de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) est, depuis le 28 juillet 2022, le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA). C’est à ce titre qu’il est allé présenter ses civilités au président de la République, Paul Biya, mais également lui transmettre le message de satisfaction d’António Guterres, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, « un grand ami du président, mais aussi un grand ami du Cameroun », pour la contribution personnelle du chef de l’Etat et du pays aux activités de l’organisation internationale. « J’ai saisi cette opportunité pour féliciter le président Paul Biya pour le rôle éminemment positif qu’il joue ici en Afrique centrale. Le Cameroun est devenu un pays dont la centralité n’est pas en doute en termes de poids économique, politique, en termes de contribution aux règlements des difficultés que d’autres pays ont, comme l’hospitalité que le Cameroun donne à beaucoup de réfugiés aux pays de la sous-région, mais également comme fournisseur de troupes pour les opérations de paix des Nations unies », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de l’entretien de plus d’une trentaine de minutes.
Le diplomate d’origine nigérienne, qui a officiellement pris ses fonctions en septembre 2022, était ainsi à sa première visite au Cameroun depuis sa nomination. Abdou Abarry a indiqué avoir assuré le président de la République de son entière disponibilité à œuvrer pour la stabilité, la paix et la p...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie