Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : plus de 21 milliards de plus

Le ministre de l’Economie a signé l’accord de financement y relatif mercredi dernier à Djeddah avec le président de la Banque islamique de Développement.

32,250 millions d’euros, soit environ 21,155 milliards  de  F. C’est le montant de l’enveloppe que la Banque islamique de développement (BID) a décidé de mettre à la disposition du Cameroun, dans le cadre de la mise en œuvre du plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (PPRD). L’accord de financement y relatif a été signé mercredi dernier, 10 mai 2023 par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat et Muhmmad Al Jasser, président du groupe de la BID. C’était à Djeddah, royaume d’Arabie saoudite, en marge des travaux de la 48e réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque islamique de Développement qui se déroule jusqu’à ce samedi 13 mai. Cette cérémonie concrétise ainsi l’habilitation accordée le 6 février dernier par le président de la République, à travers un décret. A l’occasion de la signature de cet accord de prêt, le Minepat a exprimé, au nom du Chef de l’Etat, Paul Biya, du gouvernement  et du peuple camerounais, toute la gratitude du pays à l’endroit des autorités de la BID, pour leur solidarité et ce précieux concours aux efforts de développement du Cameroun.
Selon le communiqué parvenu à CT, ce financement vise à appuyer les efforts du gouvernement du Cameroun dans la reconstruction et la réhabilitation des  infrastructures   essentielles,   le   renforcement   de   la   cohésion   sociale   et  la revitalisation de l'économie locale dans ces deux régions.  Un projet qui nécessite la bagatelle de 154 milliards de F. Avant cet accord de prêt, le gouvernement avait déjà mobilisé plus de 11 milliards de F, dont l’appui de plusi...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category