Lutte contre la poliomyélite : vaste campagne de vaccination dès vendredi

Ce premier tour annoncé par le Minsanté cible les enfants de 0 à 5 ans du 26 au 28 mai 2023 dans le Septentrion et la région de l’Est.

Quatre régions sont concernées par ce premier tour de campagne de vaccination de riposte aux épidémies de la poliomyélite au Cameroun. Ce sera du vendredi 26 au dimanche 28 mai dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est, de l’Extrême-Nord et du Nord. Avec pour cible, les enfants de 0 à 5 ans et ceux âgés de 0 à 23 mois ayant manqué un ou plusieurs rendez-vous de leur calendrier de routine. L’annonce est faite par le ministre de la Santé publique. Comme le souligne Manaouda Malachie, cette campagne a pour but de renforcer l’immunité collective chez les enfants de moins de cinq ans. Afin de stopper la circulation du poliovirus dérivé de type 2 dans les localités visées par cette immunisation de masse. 
Vu le contexte actuel encore marqué par la désinformation sur la vaccination, les mobilisateurs sociaux vont sillonner les artères des districts de santé à travers le porte-à-porte dans les ménages, dans les formations sanitaires et dans les lieux de grands rassemblements (marchés, gares et églises/mosquées, chefferies) pour édifier les parents sur le bien-fondé de la vaccination contre la polio. D’autres canaux dont la communauté éducative, les radios et associations seront mis à contribution pour atteindre les cibles. A leur suite, les vaccinateurs identifiables par leurs chasubles administreront deux gouttes de vaccin polio oral aux enfants âgés de 0 à 5 ans.  
Cette campagne intervient après une première dénommée « Round 0 » organisée au mois de janvier dernier dans la région de l’Extrême-Nord. Suite à l’enregistrement des cas de poli...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie