Fecafoot : pas de mandat de sept ans

C’est l’une des grandes décisions des travaux du Comité exécutif et de l’assemblée générale tenus le week-end dernier à Yaoundé.

Mandats limités de quatre ans 
Il n’y aura pas de mandat de sept ans pour le président de la Fédération camerounaise de football ainsi que les membres du Comité exécutif. C’est la principale information à retenir de l’assemblée générale de la Fecafoot tenue le 27 mai dernier au Hilton hôtel à Yaoundé. Lors de la dernière rencontre des délégués il y a près d’un an, ceux-ci avaient adopté l’idée d’un mandat qui passe de quatre à sept ans, suscitant des débats dans l’opinion. Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a donc coupé court aux supputations. « Tout travail de refondation doit tenir compte des principes et des valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match », a-t-il déclaré. L’article 37 alinéa 1 des statuts a donc été modifié pour revenir à la limite de deux mandats de quatre ans.

L’affaire Onana
L’occasion était donnée au président de la fédération de faire le bilan de la dernière Coupe du monde face à l’assemblée générale en évoquant notamment l’affaire André Onana. « Un groupe sans règles ni discipline est un groupe voué à l’échec. Un entraîneur sans autorité est un chef qui n’en est pas un », a-t-il martelé en rappelant que le retour du gardien de but « dépend uniquement et exclusivement du manager-sélectionneur ».  

Appui financier
En ce qui concerne les finances, on apprendra que le Conseil transitoire du football professionnel a été accompagné à hauteur de plus de 2 milliards de F cette saison pour l’organisation des championnats Elite One et Two. Les Ligues régionales ont quant à elles reçu plus de 350 millions de F et près de la moitié pour les Ligues départementales. La Ligue de football féminin a pour sa  part &nbs...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie