Société financière internationale : l’Afrique centrale a un nouveau représentant

Basée à Douala, Charlotte Ndaw Sako aura pour mission de renforcer les activités de cette filiale de la Banque mondiale dans ses territoires de compétence.

Charlotte Ndaw Sako est la nouvelle représentante régionale pour l’Afrique centrale de la Société financière internationale (SFI), institution la Banque mondiale en charge du secteur privé dans les pays émergents. Le communiqué de désignation de celle qui sera basée à Douala au Cameroun a été publié le 27 septembre dernier. « Dans ses nouvelles fonctions, Mme Ndaw Sako dirigera la stratégie et les opérations de la SFI visant à stimuler le développement du secteur privé et à favoriser une croissance économique durable et inclusive au Cameroun, en République centrafricaine, au Gabon, en Guinée équatoriale et à Sao Tomé-et-Principe. En étroite collaboration avec la Banque mondiale, les partenaires au développement et les acteurs des secteurs public et privé, Mme Ndaw Sako pilotera les efforts destinés à accroître les investissements et services-conseils de la SFI dans la région », peut-on lire dans le communiqué de la SFI. Organisation dont les activités en Afrique centrale sont axées sur le soutien aux chaînes de valeur agroalimentaires, au développement des infrastructures, à la promotion des énergies propres et de l’industrie manufacturière, et aussi au renforcement de l’accès au financement pour les micro et petites entreprises.
Charlotte Ndaw Sako devra aussi soutenir la création d’emplois dans les secteurs agroalimentaire et financier, les énergies vertes et les infrastructures. « Il est essentiel de renforcer les investissements du secteur privé pour aider les pays d’Afrique centrale à diversifier leurs économies et à mieu...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie