Concours des meilleures startups en Afrique : deux Camerounais bien classés

Stephen Mouafo Foguiem et Zanella Donfack Tonkeuh ont décroché la quatrième et la cinquième place à cette compétition organisée le 14 novembre dernier au Caire.


Difficile de mettre la main sur Stephen Mouafo Foguiem en cet après-midi du 14 novembre 2023 au pavillon des jeunes au Al Manara International Conference Centre, au Caire en Égypte. Les résultats du Picth Competition, concours organisé par l’Union africaine (UA) en marge de la Foire commerciale intra-africaine 2023, viennent à peine d’être divulgués, et le jeune start-uppeur camerounais occupe la quatrième place sur les 17 candidatures retenues. Après avoir reçu son parchemin, il est tout de suite approché par des investisseurs nigérians qui souhaitent nouer un partenariat avec lui. Pour la fourniture des couveuses fonctionnant à l’énergie solaire que produit l’entreprise de Stephen Mouafo Foguiem, General Biotech. « J’avoue être embarrassé parce que j’ai deux partenaires qui sont intéressés par mon projet, et chacun essaye de me convaincre du mieux qu’il peut de travailler avec lui plutôt qu’avec l’autre. Les discussions avancent plutôt bien», explique-t-il. Stephen Mouafo Foguiem ajoute que ce prix est une nouvelle opportunité pour son initiative. « Je compte d’ici 2024, monter une grande usine pour lancer la production industrielle de mes couveuses », lance-t-il.
Zanella Donfack Tonkeuh, elle, occupe la cinquième position grâce à son projet de transformation des cultures maraîchères en poudre. Notamment l’ail, le poivron, le céleri, le persil. « Je suis très fière de remporter ce prix, c’est la preuve que le travail acharné finit par payer », déclare-t-elle. Elle repart du Caire en formulant la doléance d’avoir plus de financements. Pour l’heure, son entreprise, Trans Agro Sarl, située dans la banlieue de Nkolodom à Yaoundé, a une capacité de production d...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie