Immeuble étoile : José Manuel Barroso chez le PM
- By Jean Francis
- 04 déc. 2023 11:15
- Likes
En visite de travail au Cameroun, le président du Conseil d’administration de l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (Gavi) s’est entretenu avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute vendredi dernier.
C’est un accueil dû aux hôtes de marque qui a été réservé au président du Conseil d’administration de l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (Gavi) vendredi dernier à l’Immeuble étoile. José Manuel Barroso a été reçu à sa sortie d’ascenseur par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute en personne. « Je vous accueille ici aujourd’hui, non seulement en votre qualité de président du Conseil d’administration de Gavi, mais aussi comme ancien Premier ministre du Portugal en ancien président de la Commission européenne », a notamment souligné le chef du gouvernement camerounais au cours de la séance de travail dans la salle des Conseils de cabinet. Celle-ci a du reste été précédée par un entretien à huis clos entre les deux personnalités. José Manuel Barroso s’est dit heureux d’avoir choisi le Cameroun comme premier pays africain à visiter depuis son arrivée à la tête du Conseil d’administration de Gavi en 2021. Il a dès lors salué le partenariat entre cette alliance créée en 2000 dans le but d’assurer aux enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde un meilleur accès aux vaccins, et le Cameroun.
« Le but de ma visite c’est de célébrer la coopération entre Gavi et le Cameroun. Avec le Premier ministre, nous avons discuté de cette relation, mais aussi de la manière de la rendre plus forte encore », a indiqué le président du Conseil d’administration de Gavi. José Manuel Barroso a souligné que l’ambition de Gavi est d’arriver à un monde où tous les enfants, quel que soit leur situation, puissent avoir accès aux vaccins. « Nous sommes l’un des principaux donateurs de vaccins pour le Cameroun, non seulement pendant le Covid-19, mais également pour l’immunisation de routine ».
José Manuel Barroso a salué la stabilité politique qui caractérise le Cameroun « dans une région très difficile. Vous recevez des réfugiés, des personnes déplacées et vous partagez vos ressources avec elles ». Une satisfaction qu’il a tenu &agrav...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments