Développement du Cameroun : des investisseurs en prospection

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience hier un consortium d’hommes d’affaires qui veulent réaliser différents projets au pays, notamment dans la région de l’Extrême-Nord.


Terre d’opportunités, le Cameroun demeure une destination qui attire. Ceci, malgré un environnement économique mondial instable et des crises multiformes. La preuve en a encore été administrée hier à l’Immeuble étoile, où le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience des opérateurs économiques de différentes nationalités. « Nous sommes ici dans le cadre d’une mission économique, commerciale et de prospection, afin de voir dans les grandes largeurs les possibilités que le Cameroun offre en termes d’opportunités d’affaires. Nous sommes là pour accompagner le gouvernement camerounais dans son projet d’émergence. Il est question pour nous d’apporter des solutions techniques et financières aux projets structurants et prioritaires de l’État du Cameroun », a expliqué le Sénégalais Papa Baye Diop, chef de cette délégation composée de 12 personnes.
Les visiteurs du Premier ministre se sont montrés très renseignés sur les besoins prioritaires du Cameroun en matière de développement. Sans entrer dans les détails Papa Baye Diop a également indiqué qu’une vingtaine de projets ont déjà été ciblés par ce consortium d’hommes d’affaires. Notamment à l’Extrême-Nord, théâtre de la mise en œuvre du Programme spécial de reconstruction et de développement, et la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30), boussole qui oriente désormais toutes les initiatives. « L’accueil dont on a béné...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category