EDF Pulse Africa 2023 : Diwa Innovation vainqueur

La start-up camerounaise qui a remporté ce concours continental le 8 mars dernier propose une solution de réfrigération et conservation d’aliments grâce au solaire et à l’argile.

La start-up camerounaise Diwa Innovation, qui a mis au point un système de réfrigération autonome alimenté par une combinaison innovante de technologie solaire et de matériaux en terre cuite, a remporté la 5e édition des prix EDF Pulse Africa, organisée par l’entreprise Electricité de France, pour révéler et accompagner des innovateurs africains engagés pour le développement énergétique bas carbone du continent. Le dispositif de Diwa Innovation portée par Didier Dinamou, ingénieur sorti de l’école nationale supérieure polytechnique de Maroua, particulièrement adapté aux zones dépourvues d'accès fiable à l'électricité, représente une avancée majeure dans la conservation des denrées alimentaires et des médicaments dans le septentrion. « L'engagement de Diwa Innovation en faveur de l'innovation technologique et son potentiel d'impact sur les communautés les plus vulnérables lui ont également valu le prix « coup de cœur du jury », décerné en partenariat avec HEC Paris », peut-on lire dans le communiqué publié par EDF au terme des assises du jury le 7 mars dernier à Paris. 
La start-up camerounaise s’est ainsi démarquée parmi six finalistes issus des six régions africaines au sein desquelles a fait une sélection (Afrique de l’Est, Afrique Australe, Afrique du Nord, Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest). En effet, ces finalistes ont présenté leurs projets devant le jury, après avoir bénéficié d’un accompagnement spécifique (coaching, mise en réseau…) pou...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie