Développement de la formation professionnelle : de nouveaux ateliers disponibles

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a réceptionné hier à Obala, des structures construites et équipées par l’entreprise en charge du projet Nachtigal.

Fait inhabituel ce mercredi 25 juillet 2024 à la SAR/SM d’Obala, département de la Lékié, région du Centre. Des élèves sortis de leurs lits douillets, en cette période de vacances, inondent l’enceinte de l’établissement. Ils n’y sont pas pour y suivre des enseignements, mais pour prendre part à la cérémonie de réception de l’atelier mécanique construit et équipé par l’entreprise Nachtigal Hydro Power Company (NHPC). Un acte reproduit dans les arrondissements de Ntui et Mbandjock. Ce fait vient ainsi matérialiser un engagement pris lors de la signature de la convention de partenariat le 16 septembre 2021, entre la NHPC et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop). Ce, dans le but de promouvoir l’emploi et renforcer le dispositif de formation professionnelle des SAR/SM, situées dans la zone d’influence du projet de barrage de Nachtigal, dans les filières telles que la mécanique automobile, le bois et l’industrie d’habillement. 
Pour le cas spécifique de la SAR/SM d’Obala, l’atelier de mécanique automobile construit et équipé est constitué de deux châssis de véhicule, une coupe d’un véhicule à quatre roues motrices avec moteur à quatre cylindres essence à injection multipoint, un banc didactique d’essai moteur diesel à quatre cylindres à injection indirecte, ainsi qu’un détecteur de panne pour la formation des apprenants. La SAR/SM de Mbandjock a quant à elle reçu un don d’atelier de menuiserie équipé avec du matériel de pointe. On y retrouve entre autres, des rabots métalliques, des scies égoïnes, des scies à dos, des sauteuses portables de puissance, des jeux de ciseaux, ainsi qu’une ligne électrique triphasée avec un transformateur de 60 KVA. De quoi permettre de travailler a tout moment. Du côté de Ntui, c’est un atelier d’industrie d’habillement doté d’équipements multifonctionnels qui a été réceptionné. Pour le directeur de cet établissement, Noël Raymond Atemenguena, le matériel reçu ne pouvait pas mieux tomber. Il va permettre à ses apprenants de pratiqu...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie