Ottou Marcelin : 50 ans de chansons
- Par Sonia OMBOUDOU
- 11 oct. 2024 11:14
- Likes
Le musicien et auteur-compositeur a présenté le 9 octobre dernier à Yaoundé les grandes lignes du concert organisé pour la célébration de ses noces d’or.
Toto Guillaume, Misse Ngoh François, Ateh Bazore, Atebass, Tonton Ebogo, Isnebo, Kouokam Narcisse, Keguegue international et Fleur Sabina Mayo. Des artistes de renom autour d’une icône de la chanson au Cameroun : Ottou Marcelin. Ensemble, ils comptent célébrer l’excellence dans la musique à travers les 50 ans de carrière de l’auteur-compositeur du titre à succès « Cocorico ». Les enjeux du show « explosif » prévu le samedi, 12 octobre prochain, au Palais des sports de Yaoundé dès 20h, ont été présentés au grand public le 8 octobre dernier à Yaoundé. « Je suis en santé physiquement et moralement. Et, je veux être en spectacle. J’ai envie de jouer. Les petites prestations qu’on fait de quatre à cinq minutes entre les événements nous étouffent. Je veux communier avec mon public. Je veux fêter ces 50 ans de carrière avec mes fans », explique Ottou Marcelin.
En une soirée, le célèbre parolier compte revisiter tous ses titres à succès. Ottou Marcelin va par la même occasion partager la scène avec des « frères et amis » de longue date. Ateh Bazore, Atebass, Tonton Ebogo et Kouokam Narcisse ont d’ailleurs pris part à la conférence de presse de mardi dernier. A tour de rôle, ils ont rendu un vibrant hommage à un « monument vivant ». « Si je suis devenu artiste c’est grâce à lui. Je voulais lui ressembler alors que je n’étais qu’au lycée. Et j’ai été frappé par son humilité lorsque je l’ai abordé pour la toute première fois. Je vais so...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires