Douala série : razzia de « L’œil »

La série du réalisateur camerounais, Éric Demtare, a remporté la majorité des prix en lice dont le « Janéa d’or », distinction suprême de ce festival samedi dernier à Douala.

Coup d’essai, coup de maître pour Éric Demtare. Le réalisateur camerounais entre dans les annales de la deuxième saison du festival panafricain de série de Douala, clôturée samedi dernier dans la capitale économique. Avec sa première série « L’œil », il a raflé la mise à ce festival, en décrochant la distinction suprême, le « Janéa d’or ». Une fiction qui braque les projecteurs sur le milieu estudiantin et qui avait fait sensation à la 28e édition du Festival Ecrans noirs. 
Outre le « Janéa d’or », la série d’Eric Demtare a remporté les Prix du meilleur scénario, du meilleur son, du meilleur acteur et du meilleur espoir pour l’actrice Reine Keumeni. Une distinction amplement méritée selon le président du jury, Cyrille Masso, au regard de la rigueur du réalisateur et de son dévouement. « Je suis comblé et submergé par ce qui se passe ce soir parce que c’est ma première série. Je tiens à remercier le Seigneur pour cette consécration, ainsi que toute mon équipe et les productrices qui m’ont fait confiance. Toute ma gratitude à l’endroit du festival Douala série pour cette opportunité », a déclaré le grand gagnant. 
Autre star de la soirée, Salem Kedy, pionnier de la web-série au Cameroun qui a été auréolé du prix de la meilleure web-série pour son come-back à travers « Psy ». « Quand j’ai vu ce qui s’est passé l’année dernière à Douala série, j’ai compris toute son importance et la nécessité d’y participer. J’ai décidé de réaliser une web-série à cet effet cette année et c’est avec une grande joie que je reçois ce trophée ce soir », a souligné Salem Kedy. Autre trophée qui est resté aux cinéastes de Douala, c’est celui de la meilleure actrice qui a été décerné à Roseline Zima pour son interprétation dans « Atiwa » de Brussel Fontcha. L’Ethiopie s’en tire avec deux prix dont celui de la meilleure image et du meilleur décor grâce à la série « Lijes » de Semagngeta A. Le Burkina Faso a brill&eacut...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie