« Il nous reste à mettre résolument en œuvre les recommandations de ce sommet »

L’intégralité de l’allocution de clôture du chef de l’Etat camerounais à l’occasion du sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etats de la Cemac.

• « Messieurs les présidents et chers frères,

• Madame la directrice générale du Fonds monétaire international,

• Monsieur le président du Groupe de la Banque mondiale,

• Monsieur le président du Groupe de la Banque africaine de développement,

• Monsieur le président de la Commission de la Cemac,

• Monsieur le ministre français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie,

La décision de convoquer un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Cemac a été prise dans le but de trouver des solutions appropriées à la situation économique et financière que traverse notre sous-région.

Comme nous avons pu le relever lors des communications que nous avons suivies et des échanges que nous avons eus, des mesures de redressement doivent être mises en œuvre en urgence dans nos différents Etats.

Je suis convaincu que la rencontre de ce jour nous a permis d'apprécier l'ampleur des défis que nous devons relever ensemble, si nous voulons éviter une crise économique et financière dont les effets seraient préjudiciables à nos Etats.

Je voudrais, à cet égard, remercier le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et la France, notre partenaire historique, qui n'ont jamais ménagé leurs efforts pour nous apporter le soutien nécessaire, lors des périodes difficiles.

Il nous reste désormais à mettre résolument en œuvre les recommandations de ce sommet.

De toute évidence, les assises de ce jour ne pourront produire les résultats escomptés que s'ils sont suivis d'actes concrets. Comme nous avons déjà pu le relever par le passé, nous devons diversifier davantage nos économies, acc&...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie