La structure vient de signer avec le Guichet unique des opérations du commerce extérieur un protocole d’accord y relatif.
Le port autonome de Kribi (PAK) fait un autre grand pas en avant. La structure a signé le 12 juillet 2017, un protocole d’accord sur la dématérialisation des procédures du commerce extérieure au port de Kribi avec le Guichet unique des opérations du commerce extérieur (GUCE). La cérémonie a eu lieu au siège du PAK. Les directeurs généraux des deux structures, Patrice Melom pour le PAK et Isidore Biyiha pour le GUCE, ont paraphé les documents. C’était en présence du préfet de l’Océan, Antoine Bisaga.
Le protocole signé mercredi dernier va aboutir au déroulement des formalités au PAK exclusivement par voie électronique. Il vise pour les deux parties : la prise en charge des navires et des marchandises en passant par la délivrance des différents visas, autorisations préalables et certificat de contrôle technique, sans oublier toutes les formalités administratives de dédouanement, entre autres. C’est donc un enjeu majeur pour la compétitivité de l’économie, l’amélioration du climat des affaires et la performance du port de Kribi. « Il ne s’agit pas d’une simple extension des formalités ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires