Mali: une quinzaine de morts dans des affrontements

Des combats ont opposé le week-end dernier groupes d’auto-défense pro-gouvernementaux et mouvements armés de l’Azawad au nord de Kidal. 

Le climat reste encore tendu au nord de Kidal, après un week-end d’affrontements entre combattants du groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés (Gatia, progouvernemental) contre les hommes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA, ex-rébellion à dominante touareg). Selon des sources, les accrochages se sont produits à Intachdayte, localité située à 85 km au nord de Kidal. Une quinzaine de personnes a perdu la vie au cours de ces combats particulièrement violents, à en croire des sources concordantes. «Nous avons perdu six hommes et un autre est porté disparu», a reconnu Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA. «Nous avons emporté un important lot de matériel de guerre, dix véhicules. Il y a eu 15 tués. C'est une base du chef d'état-major du Mouvement national de libération de l'Azawad, composante de la CMA, Mohamed Najim, qui a été attaquée», rétorque Mohamed Ag Télouf, un combattant du Gatia.
Dans un communiqué diffusé samedi dernier, la CMA dénonce une «énième violation du cessez-le-feu» par le camp d’en face et affirme qu’«elle ne peut demeurer indifférente à ces agressions des milices qui b&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie