Miss Cameroun: la finale désormais en décembre

C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir des priorités après le difficile épisode de janvier.

Le comité Miss Cameroun veut se donner de l’air. Exit la formule bien connue de tous depuis sa toute première édition en 2002, avec des sélections régionales en début d’année et une finale nationale au mois de juillet. A présent, la grande finale de Yaoundé se déroulera au mois de décembre, le 30, plus précisément. Un coup d’essai pour la 13e édition à venir, qu’Ingrid Solange Amougou, présidente du Comité Miss Cameroun (Comica), accueille avec enthousiasme. « Beaucoup de Camerounais nous ont déjà contactés pour nous dire que cette périodicité les arrange. Nous allons observer pour constater si nos différents partenaires adhèrent. Si tout se passe bien, nous continuerons dans ce sens », a-t-elle assuré. La candidate élue le 30 décembre prochain sera donc sacrée Miss Cameroun 2018.
Ces modifications brusques de calendrier ne sont-elles pas incitées par l’épisode du 26 janvier dernier, avec la destitution de la Miss élue en juillet 2016, Julie Cheugueu, et son remplacement par Ange Michèle Minkata, alors 4e dauphine ? Réponse : « Notre objectif est que Ange Michèle Minkata, Miss Cameroun 2016-2017, profite de la totalité d’un an de mandat, puisque c’est en janvier qu’elle a reçu la couronne », rappelle Ingrid Solange Amougou. Elle affirme cependant que cette tempête n’a rien enlevé à l’esprit du concours, aux activités du Comica et aux relations avec le comité Miss Monde. « Le concept Miss Cameroun reste très couru », souligne-t-elle. D’ailleurs, Miss Cameroun prépare déjà le concours Miss Monde prévu en décembre prochain en Chine. Le soutien des Camerounais et des partenaires est la seule préoccupation de l’heure, garantit le Comica.
Et pour montrer que ce gros changement de programme n’effraye personne au Comica, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie