Du côté d’Elecam: le Conseil électoral sur le terrain

Les membres de l’instance sillonnent les dix régions du pays depuis samedi dernier.

Faire le point de la préparation matérielle du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018. C’est la principale préoccupation qui guide la descente qu’effectue sur le terrain, depuis samedi dernier, Enow Abrams Egbe, le président du Conseil électoral et les dix-sept autres membres de cette instance.

Une descente qui intervient après une session ordinaire, la 3e de l’année 2018, tenue jeudi dernier, et qui a permis au Conseil électoral de plancher sur le budget de l’exercice 2018 de l’organisme chargé du processus électoral et référendaire au Cameroun.

Cette autre tournée des membres du Conseil électoral intervient alors que la direction générale des Elections est en train de procéder à l’acheminement du matériel électoral dans les dernières circonscriptions, à partir de la Base aérienne de Yaoundé.

Il s’agira en outre de s’assurer de ce que les électeurs retirent effectivement leurs cartes dans les antennes communales, même si les dernières statistiques en la matière indiquent cette opération se déroule jusqu’ici sans encombre.

Vendredi dernier, Enow Abrams Egbe et les autres membres du Conseil électoral, qu’assistaient Erik Essoussè et Abdoukarimou, respectivement directeur général et directeur général adjoint des Elections ont eu un échange avec les médias nationaux à Yaoundé.

Occasion pour les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie