Un contrat signé mercredi entre la Campost et Interswitch pour la mise en place d’une plateforme de collecte et gestion de données.
Voici l’une des retombées du forum sur l’économie numérique, tenue en mai dernier à Yaoundé. Au cours de cette rencontre, un protocole d’entente avait été signé entre la Cameroon postal services (Campost) et la société Interswitch Cameroon, pour installer, exploiter et gérer un commutateur électronique financier sur le réseau Campost. Mercredi 30 août dernier, le contrat de partenariat a officiellement été signé, en présence du ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Minette Libom li Likeng, qui salue cet accord visant à fournir des services financiers et connexes de proximité et promouvoir l’inclusion financière.
Concrètement, selon Pierre Kaldadak, directeur général de la Campost, « un commutateur financier est une plateforme à travers laquelle toutes les transactions financières extra-bancaires devraient passer. Cela permet aux différentes parties, c’est-à-dire l’Etat, la défense et les démembrements de surveillance financière d’assurer le suivi, vu que toutes les opérations extra-bancaires, via le net et le mobile seront traçables ».
Maintenant, sur le partenariat, Campost s’engage à mettre à disposition son infrastructure de stockage de données, le Data Ce...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires