A l’instar du lycée bilingue d’Ebolowa qui a reçu 2.800 de ses élèves, les scolaires de la maternelle, du primaire et du secondaire ont bel et bien été au rendez-vous.
Entre impatience et appréhension, les élèves de la région du Sud ont pris, lundi dernier, le chemin de l’école. Dès 6h30, les établissements scolaires privés et publics d’Ebolowa se sont montrés prêts à accueillir les élèves et les enseignants. Avant de pénétrer les campus de certaines écoles du centre-ville, des fouilles au corps ont été systématiques. Sécurité oblige. Pour plus de sérénité, les cartables des élèves sont examinés avec soin. Les véhicules passent également au crible.
Pendant que les anciens se hâtent de retrouver leurs camarades pour d’heureuses retrouvailles, les nouveaux cherchent du regard un visage connu pour se sentir moins seuls. Les redoublants, quant à eux, traînent le pas, en attendant la première sonnerie du rassemblement de chaque lundi. Les enseignants, dans leur salle commune, sont sereins. Ils s’activent pour dispenser leurs premiers cours de l’année. « Comme vous le voyez, la rentrée ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires