«Cameroun magazine»:Alain Belibi aux manettes

 Depuis le 4 septembre dernier, cette grande voix donne le nouveau ton de cette tranche d’antenne sur le poste national de la CRTV.

Une semaine pour donner le ton de l’émission « Cameroun magazine » new look. C’est ce à quoi s’attèle Alain Belibi depuis le lundi 4 septembre dernier, jour de la rentrée des programmes de la CRTV-radio. Sous cette casquette de présentateur de magazine, les auditeurs découvrent une autre facette de l’éditorialiste. « C’est un journaliste serieux, qu’on connaît à travers ses chroniques. On le découvre aujourd’hui comme animateur. On sait que l’animation se fait de façon bruyante, mais lui a su allier son style à l’animation, et le résultat est agréable à l’ouïe », constate Yolande Zala, auditrice. Pourtant en studio, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Mardi dernier, lors de la 2e édition de l’émission, l’ambiance varie entre stress et divertissement. Pendant que le présentateur introduit l’émission, de l’autre côté de la baie vitrée, le studio technique est plein à craquer : stagiaires et autres journalistes écoutent attentivement, certains plus excités poussent des cris et exclamation d’appréciation. Le présentateur quant à lui utilise des jeux de mots, des expressions « familières » comme : « descend le cœur à terre ». Il n’hésite pas également à sortir du studio pour vérifier que tout se passe bien dans la cabine technique, gronde lorsqu’une erreur se produit, mais le sourire revient aussitôt  après sur son visage. Pour Alain Belibi, il est question pendant cette semaine de montrer le chemin à l’équipe qui devra prendre le relais. « L’émission Cameroun magazine a été complément relookée. Il s’agit désormais d’un magazine d’information et de divertissement. C’est pourquoi le présentateur doit jouer avec ces deux entités », révèle le directeur central du pôle radio.
Concernant les contenus, du magazine, ils ont été enrichis. Ainsi, à la place de l’appel des régions, siège désormais &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie