Technologie et propriété intellectuelle: le plein d’opportunités

A l’occasion de la 18e journée consacrée à ces secteurs, le gouvernement et l’Oapi ont présenté leurs opportunités, en termes de création d’emplois.

La Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle a servi de prétexte à une série d’activités mardi et mercredi derniers, organisées  conjointement par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) et l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI). Mardi dernier, le ministère a réuni les jeunes dans le cadre d’une caravane de sensibilisation sur la notion de protection de la propriété intellectuelle. Durant deux jours il était question de promouvoir le système de propriété intellectuelle auprès des élèves et enseignants, afin de mettre en exergue son utilisation stratégique pour le développement futur de leur capital intellectuel.
En effet, la 18e édition de la Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle était placée sous le thème : « Propriété intellectuelle et emploi jeunes ». « Les jeunes de notre pays créent des produits ou procédés qui prennent de multiples formes. Le Cameroun qui a fait de la création d’emplois jeunes une priorité, encourage l’utilisation de la propriété  intellectuelle », a affirmé Ernest Gbwaboubou, ministre en charge du développement technologique, dans sa déclaration.
Cet appel a également été relayé lors de la conférence débat de l’ OAPI, tenue mercredi à Yaoundé. Occasion pour l’organisme de sensibiliser les chercheurs et autres inventeurs sur la protection des créations et les mécanismes y relatifs. D’après Denis Loukou Bohoussou, directeur général de l’OAPI, l’organisme a accordé pr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie